On veut du neuf avec le l'occassion.

Publié le par Steve

Il n'y a pas très longtemps en me promenant un peu dans un magasin de seconde main, j'ai trouvé un bouquin que peu de gens ici voudraient lire. Il s'agit pour les curieux du livre "linguistique pour débutant".

Bref pas de quoi en faire tout un plat. Ce qui est en revanche bien moins amusant c'est le fait que la majorité des étudiants ou citoyens qui vont dans les magasins ne rangent jamais les livres dans le bon ordre voire pire encore rangent les livres dans les rayons où ils ne doivent pas se trouver.

C'est un peu difficile pour trouver ce que l'on cherche mais le pire ce sont les clients...

Je m'explique, il y a plusieurs jours pendant que je passais mon temps à faire rechercher un livre de psychologie, j'entends une femme au rayon à côté se plaindre de l'état des livres disant grosso-modo "Non mais ces rayons sont dans un état... les livres de musique sont quasi tous abîmés, couvertures manquantes, pages brûlées, trou dans les pages. Les livres de médecine sont arrachées aux chapitres drogues, les livres d'art sont obsolètes depuis des années, il y a plein de graffiti dans les livres d'économies et surtout on a fluoté tous les passages pour rendre son chien agressif. La pauvre femme était outrée, j'ai même cru qu'elle finirait par malmener un employé qui rangeait les livres à coté d'elle sans broncher.
Personnellement, je pense qu'elle n'a pas tort mais suffit de savoir dénicher le livre et c'est tout un art.

Ce qui m'a fait surtout tiquer c'est l'autre femme à coté d'elle disant clairement ceci: "Cela est acceptable comparé aux prix des livres en eux-mêmes." Déjà dire qu'abîmer des livres c'est acceptable, je trouve cela limite.

Pendant plus de cinq minutes cette femme a récité à tue tête les prix des livres les plus chers. Je me suis dit que cette femme devait sûrement être une experte en économie pour retenir tout cela. A force de les entendre caqueter je fus pris d'un terrible acouphène qui m'a fait quitter le magasin. En rentrant chez moi, je regardais les livres qui jonchaient par terre, comme "déguisement", ou "jouer de la harpe". C'est vrai que ces livres sont d'occasion et que l'état neuf de jouer de la harpe n'est plus de première fraîcheur mais tout de même l'air ne fait pas la chanson.

Mais quand même... quand on va dans un magasin de seconde main, on ne s'attend pas à trouver des livres qui viennent juste de sortir, non, on se rend à l'évidence que ceux-ci seront un peu abîmés mais ce n'est pas vraiment dramatique. Non les gens veulent du neuf en occasion pour tout placer sur des comptes bancaires parfois douteux. Bah si c'est pour faire des scènes dignes d'un clip vidéo bah faites vous offrir vos livres neufs par des gens. Cela vous évitera de râler.

Publié dans Sans dada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article